Fokker DVII Spad XIII Fokker DVII SE5a Fokker DRI Morane AI Blériot XI militaire Dassault MD 311 Flamant
 

- Ensemble manche/manette de gaz.

Le manche comporte une double poignée de commande de gaz que l'on retrouve sur les modèles construits par Albatros et sur les derniers exemplaires réalisés chez Fokker ; ce système autorise une meilleure utilisation de cet ensemble sur toute sa course ; le manche comporte aussi les deux détentes séparées des LMG 08/15.

Cet ensemble de commandes est typique des moteurs BMW ; il comprend une seconde manette qui est un correcteur altimétrique permettant de réguler la quantité d'essence admise dans le carburateur en fonction de l'altitude de vol de l'appareil. Cette disposition donnait un avantage certain à moyenne et haute altitude par rapport aux appareils équipés du moteur Mercedes.



- Plaques cockpit.

Suivant les différents constructeurs de Fokker DVII, les plaques de la planche de bord ont de légères variations.

Voici dans l'ordre les plaques pour:



- Réservoir d'essence.

Note: Contrairement aux réservoirs des premiers modèles Fokker DVII qui comportaient 3 parties (essence, nourrice secours et réservoir huile), notre réservoir ne comporte que 2 parties: essence et nourrice essence, toutes 2 pressurisées. Le réservoir d'huile étant situé sur le coté droit du moteur. Cette modification apparue sur les derniers modèles évitait la condensation d'eau générée par l'huile chaude dans la nourrice.

Un traitement et une peinture de protection (vert Fokker) ont été appliqués sur le réservoir à la différence de l'original.


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