LVG CVI LVG C.VI Sopwith 1 1/2 Strutter Polikarpov I-153 Aviatik C.I RAF Be2f
 

  LVG CVI

Ce biplace d'observation et de réglage d'artillerie est l'oeuvre de Willy Sabresky,embauché par LUFT VERKEHRS GESELSCHAFT (Compagnie de transports Aérien) après sa démission de DFW,société dans laquelle il avait réalisé le CV.

C'est donc sans surprise qu'il dessina,pour son nouvel employeur ce qui n'était finalement qu'un rafinement du C V: le C VI. Plus léger et mieux profilé,le prototype fit son premier vol en Janvier 1918. L'avion devint rapidement le favorit des équipages bien que sa carriére militaire ne dura que 6 mois avant la fin de la guerre. Pourtant sa réputation flateuse continua jusque dans les annèes vingt en utilisation civile cette fois.Le moteur était le 230 HP Benz IV et l'armement était constitué d'une mitrailleuse Parabellum servie par l'observateur et d'une LMG 08/15 Spandau fixe sur le côté droit du capot moteur.

La plupart des CVI survivants furent remis aux Alliés à la fin des hostilités.

  Le LVG CVI 9041/18

L'exemplaire actuellement en cours de restauration fait partie des collection du Musée de l'Air et de l'Espace. Profitant de cette chance unique, une reproduction est aussi construite conforme à l'originale.

La reproduction sera peinte aux couleurs du LVG CVI des Lt Weymar et Lt Haselhoff en Septembre 1018.

Cliquez sur la photo pour avoir une idée du résultat en couleur.


 Travaux sur le LVG C.VI

Building News

See the "News" page for the latest infos on the restoration.

- Suivre la restoration en images -




 Détails de la restauration

 Morceaux d'histoire

La restauration d'un appareil aussi ancien et rare est aussi l'occasion de redécouvrir son histoire.


 Spécifications

Longueur: m
Envergure: m
Masse: kg
Moteur: Benz BZ IV de 230 hp
Vitesse: km/h
Autonomie:
Equipage: 2
Armement: mitrailleuse fixe LMG 08/15 et Parabellum sur tourelle.